Entreprises Industrielles, Sites Logistiques, Entreprises de transport...

Valorisez votre marque employeur autrement ! 

Limitez le turnover de vos équipes et gagnez en efficacité

Saviez-vous que 92% des salariés estiment que leur bien-être au travail dépend d’une ambiance bienveillante et conviviale

Saviez-vous aussi que fidéliser ses meilleurs éléments permet une hausse jusqu’à 85% des bénéfices d’une société ?

Intéressant non ?

Mais à l’inverse saviez vous que :

  • Le turnover en entreprise est en hausse constante depuis 10 ans ? +66% 

  • 91% des salariés ne seraient pas activement engagés dans leur entreprise 

  • Le taux moyen d’absentéisme est de 4.55% , soit en moyenne 12 jours ouvrés par salarié

Marlène GRANGER - 5 leviers pour aloriser sa marque employeur

TOUT CELA A UN COÛT, MAIS L'AVEZ-VOUS MESURE? 

Autant de raisons pour développer votre marque employeur et changer la donne...

Image de Vlad Hilitanu

La Marque Employeur

Ce sont les « arguments » mis en avant par votre entreprise pour attirer des nouveaux candidats à l’embauche.

Puis pour les intégrer, les motiver, les fidéliser.

Elle est associée à un ensemble de bénéfices et est d’autant plus forte que vos propositions sont authentiques et réellement vécues à l’intérieur de l’entreprise.

Imaginez vous ouvrir une belle bouteille d’un grand cru et finalement vous retrouver à déguster un vin de table ?

Avec la marque employeur, c’est la même chose ! 

Le but : intégrer une démarche visant à convaincre et impliquer vos collaborateurs en poste  (l’expérience collaborateur) et convaincre et attirer vos futurs « talents » (l’expérience candidat).

Et les entreprises industrielles, entreprises de transport et services logistiques … ?

Les CSP y sont variées, de l’ouvrier au cadre en passant par l’employé et l’image pas toujours glamour : postes avec des qualifications variées (ouvrier non qualifié à ingénieur), mixité sociale et culturelle, horaires en 3*8, travail répétitif…

Dans ce contexte, il faut savoir satisfaire tout le monde…

Vous êtes dirigeant d'entreprise industrielle, responsable de site logistique ou manager dans une entreprise de transport

  • Vous constatez un déficit d’engagement de vos collaborateurs​

  • Vous ne parvenez pas à conserver vos meilleurs éléments assez longtemps pour qu’ils se réalisent dans l’entreprise. Vous vous dites « je les forme et ils partent »​

  • Vous avez du mal à recruter et cela constitue un frein à votre développement.​

  • Votre domaine d’activité ou votre entreprise souffre d’un déficit d’image.

Vous voulez :

 

  • Développer le bien-être en entreprise et la qualité de vie au travail

 

  • Combattre une image négative et maîtrisez la réputation de votre entreprise

  • Réduire l’absentéisme​

 

  • Fidéliser vos collaborateurs et augmentez leur sentiment d’appartenance

VOUS AVEZ COMPRIS QUE POUR CONSERVER VOS TALENTS, VOUS DEVIEZ VOUS Y PRENDRE AUTREMENT? 

  • Mais vous manquez de temps ou vous n'êtes pas structuré pour vous en occuper

  • Vous ne savez pas ni par où ni comment commencer

  • Vous souhaitez que votre démarche ait un impact sur l'ENSEMBLE de votre personnel (Cadres, employés et ouvriers)

Restez concentré sur votre métier

Et laissez nous développer le capital sympathie de votre entreprise

Notre objectif : Ramener l'Humain au cœur de votre stratégie entrepreneuriale par le biais de l'outil événementiel et des expériences immersives. 

« Les salariés heureux sont deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 55 % plus créatifs. » (Laurence Vanhée)

Restez concentré sur votre métier !

Laissez nous développer la notoriété et le capital sympathie et de confiance de votre entreprise :

  • En cherchant à comprendre l’identité et la culture de votre entreprise. 

  • En intégrant vos collaborateurs (ouvriers à cadres) en amont de votre réflexion sur la marque employeur et en définissant leurs besoins et attentes.

  • En organisant des actions / des événements en lien avec votre problématique RH avec des prestataires qualifiés.

  • En mettant en place des actions de communication interne et externe. 

  • En développant la réputation employeur à l'extérieur de l'entreprise.

"LES DEUX CHOSES LES PLUS IMPORTANTES N'APPARAISSENT PAS AU BILAN DE L'ENTREPRISE : SA REPUTATION ET SES HOMMES" - Henri FORD

Votre Accompagnement en Co'Construction pour Valoriser votre Marque Employeur, Réduire le Turnover de vos Equipes et Gagner en Efficacité

 
MaTeam'Co - Comprendre sa marque employeur

Etape 1

Comprendre votre marque employeur.

La marque employeur est naturellement liée à votre entreprise depuis sa création, par ses valeurs ou sa culture. Il s'agit donc de travailler sur votre marque déjà existante. 

MaTeam'Co - Identifer le zones d'actions prioritaires

Etape 2

Identifier les zones d’actions prioritaires 

 En fonction de vos objectifs et de vos contraintes, nous ciblons les actions à entreprendre en priorité. 

Etape 3

Obtenir l’adhésion du plus grand nombre

La valorisation de votre marque employeur passe avant tout par vos salariés.  Alors pour bien les comprendre, nous devons bien les connaître et bien connaître la structure dans laquelle ils évoluent.

MaTeam'Co - Obetenir l'adhésion du plus grand nombre

Etape 4

Mettre en place la stratégie de marque employeur :

 

Nous élaborons un plan d'action détaillé de l'intégration de vos collaborateurs à leur départ de l'entreprise

MaTeam'Co - Mettre en place la stratégie de marque employeur
MaTeam'Co - Passage à l'action

Etape 5

On passe à l’action

Vos collaborateurs deviennent acteurs de la transformation qui s’opère.

Via l’outil événementiel et les expériences immersives, nous adaptons la solution à votre problématique interne.

MaTeam'Co - Mesurer l'impacct

Etape 6

Mesurer l’impact

Avant / Après : nous effectuons le bilan à court et moyen terme des démarches effectuées.

Le retour de vos équipes et le retour à vos équipes est une étape à ne surtout pas négliger.

A VOUS DE JOUER ! 

MAIS... AU FAIT ? 

Combien vous coûte le turnover de vos équipes? 

Savez-vous combien vous coûte l'absentéisme de vos salariés? 

Quel est l'impact de la baisse de motivation de vos collaborateurs? Sur votre démarche qualité? Dans la satisfaction client? Sur la sécurité de vos équipes? 

Avez-vous chiffré leur non-engagement? 

40%

Près de 40% des CDI sont rompus en moins d'un an. 

14K€

L'indice Ibet (Indice de bien-être au travail) chiffre à 14580€ par an et par salarié le coût de désengagement des salariés

4059€

Selon une étude de l'institut Sapiens, le coût de l'absentéisme est estimé en moyenne à 4059€ par an par salarié

46%

46% des PME et ETI éprouvent des difficultés sérieuses à recruter, ayant un impact sensible sur la progression de leur chiffre d'affaires

CONVAINCU.E.S? 

Combien vous a coûté votre dernier repas de Noël? votre dernier repas de fin d'année? Et pour quel résultat?

 

Avez-vous déjà réfléchit à l'effet contre-productif d'un événement (fête de fin d'année, arbre de Noël, Team Building...) organisé pour de mauvaises raisons?

 

Vous êtes-vous posé la question : vos salariés préfèrent ils une fête d'entreprise ou une prime individuelle?  

Combien cela vous coûte-t-il de ne rien faire?