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Image de Dylan Gillis - hommes en formation

Fidélisez vos collaborateurs et optimisez vos recrutements ! 

ADOPTEZ UNE STRATEGIE GLOBALE

Entreprises industrielles, sites logistiques, entreprises de transport...

Homme d'affaire

Vous êtes dirigeant d'entreprise industrielle, responsable de site logistique ou manager dans une entreprise de transport ?

  • Vous constatez un déficit d’engagement de vos collaborateurs​

  • Vous ne parvenez pas à conserver vos meilleurs éléments assez longtemps pour qu’ils se réalisent dans l’entreprise. Vous vous dites « je les forme et ils partent »​

  • Vous avez du mal à recruter et cela constitue un frein à votre développement.​

  • Votre domaine d’activité ou votre entreprise souffre d’un déficit d’image.

Atteignez vos objectifs :

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Développer le bien-être et la qualité de vie au travail dans votre entreprise

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Combattre une image négative et maîtriser la réputation de votre entreprise

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Réduire l'absentéime

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Fidéliser vos collaborateurs et développer leur sentiment d'appartenance

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VOUS AVEZ COMPRIS QUE POUR CONSERVER VOS TALENTS, VOUS DEVIEZ VOUS Y PRENDRE AUTREMENT? 

cible
  • Mais vous manquez de temps ou vous n'êtes pas structuré pour vous en occuper

  • Vous ne savez pas ni par où ni comment commencer

  • Vous souhaitez que votre démarche ait un impact sur l'ENSEMBLE de votre personnel (Cadres, employés et ouvriers)

Restez concentré sur votre métier

Et laissez nous développer le capital sympathie de votre entreprise

Notre objectif : Ramener l'Homme au cœur de votre stratégie entrepreneuriale.

« Les salariés heureux sont deux fois moins malades, six fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 55 % plus créatifs. » (Laurence Vanhée)
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Restez concentré sur votre métier !

Laissez nous développer la notoriété et le capital sympathie et de confiance de votre entreprise : 

loupe

En cherchant à comprendre l'identité et la culture de votre entreprise

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En intégrant vos collaborateurs (ouvriers à cadres) en amont de votre réflexion sur la marque employeur et en définissant leurs besoins et attentes.

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En organisant des actions / des événements en lien avec votre problématique RH avec des prestataires qualifiés.

haut parleur

En mettant en place des actions de communication interne et externe

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En développant la réputation employeur à l'extérieur de l'entreprise

"LES DEUX CHOSES LES PLUS IMPORTANTES N'APPARAISSENT PAS AU BILAN DE L'ENTREPRISE : SA REPUTATION ET SES HOMMES" - Henri FORD
Restez concentré sur votre métier !

Accompagnement des
entreprises en 3 étapes

Dirigeant d’entreprise industrielle,
responsable de site logistique,
manager dans une entreprise de transport :

Vous souhaitez limiter le turnover dans vos équipes et développer l'engagement de chacun ? 

Vous aimeriez travailler votre marque employeur autrement, en mettant en avant l'expérience collaborateur


Il est temps de passer à l'action grâce à notre accompagnement pas à pas.


3 étapes qui vous permettent d'avancer au rythme de votre activité et de vos engagements RH
 

Etape 1

DIAGNOSTIC & PROPOSITION D'UN PLAN D'ACTIONS

A travers différents entretiens avec la Direction Générale et les salariés de l'entreprise, nous établissons une photo de l'existant. 

Cet état des lieux permet de définir clairement la ou les problématiques de l'entreprise et les objectifs à atteindre

 

Et détermine par conséquent le plan d'actions à mettre en place.  

Etape 2

MISE EN OEUVRE OPERATIONNELLE

Une fois le diagnostic établi et après proposition du plan d'actions, il est temps de conduire le changement, en fonction des priorités définies au préalable :

- Mise en place des nouvelles dispositions,

- Information des salariés de la dynamique d'évolution, 

- Sensibilisation et implication en interne des équipes concernées,

- Communication et promotion de votre marque employeur

Etape 3

BILAN

Le plan d'actions est engagé. Il est temps d'évaluer les résultats.

 

A court et moyen / long terme, on réalise le bilan de la démarche entreprise et on anticipe les éventuels ajustements. 

réunion d'affaires

60% 

des collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l'employeur prend en considération le bien-être physique et mental au bureau*

Une démarche QVT réduirait de 

25%

l'absentéisme au travail*

Les dépenses liées aux problèmes de santé des salariés baisseraient de 

25%*

La productivité de salarié heureux augmenterait de 

25%*

A VOUS DE JOUER ! 

MAIS AU FAIT :

Combien vous coûte le turnover de vos équipes? 

Savez-vous combien vous coûte l'absentéisme de vos salariés? 

Quel est l'impact de la baisse de motivation de vos collaborateurs? Sur votre démarche qualité? Dans la satisfaction client? Sur la sécurité de vos équipes? 

Avez-vous chiffré leur non-engagement? 

40%

Près de 40% des CDI sont rompus en moins d'un an. 

14K€

L'indice Ibet (Indice de bien-être au travail) chiffre à 14580€ par an et par salarié le coût de désengagement des salariés

4059€

Selon une étude de l'institut Sapiens, le coût de l'absentéisme est estimé en moyenne à 4059€ par an par salarié

46%

46% des PME et ETI éprouvent des difficultés sérieuses à recruter, ayant un impact sensible sur la progression de leur chiffre d'affaires

CONVAINCU.E.S? 

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Combien vous a coûté votre dernier repas de Noël? votre dernier repas de fin d'année? Et pour quel résultat?

 

Avez-vous déjà réfléchit à l'effet contre-productif d'un événement (fête de fin d'année, arbre de Noël, Team Building...) organisé pour de mauvaises raisons?

 

Vous êtes-vous posé la question : vos salariés préfèrent ils une fête d'entreprise ou une prime individuelle?  

Combien cela vous coûte-t-il de ne rien faire? 

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