Comment faire de sa marque employeur une stratégie à part entière?
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
... Fini l'époque où l'on recrutait sur le pouce...
Pénurie de candidats, hausse des démissions et difficultés à recruter… les besoins des entreprises sont de plus en plus exclusifs et les délais de recrutement de plus en plus long.
Or, on le sait : l'exclusivité et le temps, c'est de l'argent!

A l'heure de la crise énergétique et des matières premières, avec des coûts de production qui explosent, et qui viennent grignoter les marges des entreprises, le temps est davantage à l'économie là où elle est possible.
Et si en matière de recrutement, on estime à 45000€ le coût moyen d'une erreur de casting (Cabinet Hays), alors la mise en place d'une véritable stratégie "Marque Employeur" n'est plus une option.
Mais que faut-il intégrer dans la mise en place d'une telle stratégie? Quelles sont les étapes?
On vous donne de éléments de réponse :
1. Etudiez votre situation actuelle
Organisation stratégique de l'entreprise, environnement, politique RH, communication, ...
La mise en place d'une stratégie marque employeur passe tout d'abord par un état des lieux de votre situation actuelle.
Il serait inexact de penser que ce qui fonctionne chez votre confrère fonctionnera aussi au sein d'une organisation qui vous est propre.
Vous disposez de votre propre mode de fonctionnement, votre propre équipe, vos clients, votre culture.