L’expérience collaborateur au cœur de la marque employeur
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
En marque employeur, il y a 2 façons de prendre les choses en mains :
Soit on décide de mettre en avant l’image de l’entreprise. On travaille avant tout sur l’étiquette et sur la réputation de l’entreprise elle-même.
Soit on décide de travailler d’abord en profondeur, sur le cœur et le projet de l’entreprise. On met la priorité sur les valeurs et sur ce qui fait son succès aujourd’hui : ses hommes et ses femmes, son environnement et sa raison d’être.

Pour ma part, je prends le parti d’une célèbre pub : « Actif à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur ! ».
Alors, avant de miser sur l’« expérience candidat », pourquoi ne pas miser sur l’ « expérience collaborateur » ?
Quels sont les avantages : REACTIVER L’ENGAGEMENT DE VOS COLLABORATEURS !
Entre les confinements successifs, la démocratisation du télétravail, le retour hybride au bureau, et les difficultés de recrutement… il devient indispensable d’adapter les stratégies RH aux besoins des collaborateurs.
Mais avant tout de réfléchir à une démarche gagnant-gagnant entre dirigeants et collaborateurs pour obtenir une situation pérenne dans le temps.
L’amélioration de l’expérience collaborateur se décline sur 3 niveaux :
