Les tendances RH pour 2022
Dernière mise à jour : 6 avr. 2022
Les modes ont changé et en l’espace de quelques mois les priorités personnelles et professionnelles ont aussi évolué.
Moi la première. J’ai cherché à mettre plus de sens à mon travail et à mettre en avant mes valeurs et ce en quoi je crois en créant ma propre activité.
La transformation numérique n’est pas non plus en reste.
Bref, ces éléments mis bout à bout, les entreprises doivent maintenant revoir la copie pour 2022 et faire preuve de plus de flexibilité et d’adaptabilité.

Ainsi, pour 2022, 4 grandes tendances RH se dessinent :
Flexibilité et adaptabilité
Beaucoup de collaborateurs ont vu leur projection de carrière remise en question. Les priorités et les ambitions professionnelles qui pouvaient se dessiner il y a quelques années ont été chamboulées.
Les mentalités ont évolué et c’est maintenant un équilibre entre la vie professionnelle et la vie de famille que l’on cherche à approcher (temps, lieu, organisation du travail…)
Cela passe également par l'espace de travail qui se positionne progressivement au cœur de la fidélisation des collaborateurs.
Ainsi, l’environnement doit être en mesure d’offrir des espaces aux usages variés afin de permettre aux collaborateurs de travailler individuellement ou en équipe, d’échanger de façon informelle, de passer un appel privé ou encore de s’isoler pour une réunion client.
Le mobilier joue aussi un rôle majeur car il doit être à la fois confortable, « worker friendly » et esthétique.
Enfin, le passage d’un espace de travail à plusieurs lieux de travail devient l’élément incontournable pour attirer et fidéliser les talents de 2022. Une multitude de tiers lieux et d’espaces de coworking v