Vers une démarche gagnant/gagnant

Dernière mise à jour : 6 avr.

Ma conviction : Une belle expérience vaut plus que 1000 mots.

MaTeam'Co - Vers une démarche gagnant/gagnant

Ma volonté, lorsque j’ai quitté mon poste de chargée des ressources humaines fin 2020, a été d’intégrer l’événementiel dans l’entreprise pour faire passer des messages, fidéliser et valoriser les collaborateurs en entreprise.


Et quoi de mieux qu’une démarche gagnant/gagnant ?


Les collaborateurs gagnent en condition et qualité de vie au travail. Et les dirigeants y gagnent en efficacité et en productivité. La mise en place d’un cercle vertueux où chacun y trouve son compte.


Mais l’événementiel est large : du team building à l’anniversaire d’entreprise en passant par l’événement privé.


Et dans le courant de cette année 2021, du fait de ma communication et des demandes qui en ont découlées, je me suis « perdue » dans les méandres de cette activité.


Malgré tout, j’ai pu vivre de belles expériences et rencontrer de belles personnes : souvent passionnées par leur métier, toujours avec l’envie de faire plaisir et mettre en avant non seulement leur activité (pourtant énormément impactées ces derniers temps) mais aussi et surtout leur client.


Je me suis dispersée et finalement mon objectif initial de passer des messages, fidéliser et valoriser les collaborateurs en entreprise n’y était plus.


Alors j’ai pris le temps ces derniers mois de me recentrer sur mes objectifs et sur ce qui m’animait vraiment.


Je pense qu’on ne le dit pas assez : l’entreprenariat n’est pas chose simple. Surtout lorsqu’il s’agit de partir d’une page blanche. Il nous faut tout écrire.


Pendant un an, j’ai écrit les 1ères pages de mon livre, j’ai raturé, j’ai effacé, j’ai recommencé. Et surtout, j’ai appris…


Finalement, après quelques heures de remu méninges, je suis enfin fière de vous présenter ma nouvelle offre, mon nouveau nom et ma nouvelle identité.


Mon idée, en lien avec mon expérience RH, était de valoriser les plus précieuses ressources de l’entreprise : vos ressources humaines, pour que votre entreprise gagne en efficacité.


Ne dit-on pas qu’une équipe heureuse est bien plus productive d’une équipe sous pression ?


Qu’il s’agisse d’organiser un team building une fois par an, ou de faire intervenir un prof de yoga pour pallier le stress des collaborateurs, l’idée de fond reste la même : prendre en compte les besoins des équipes, et valoriser leur sentiment de bien-être et d’appartenance pour plus d’efficacité dans le groupe.


Et si tout cela peut contribuer à valoriser la réputation de l’entreprise en externe, alors le pari est gagné.


Ainsi, j’ai fondé MATEAM’CO dans l’objectif de vous accompagner à limiter le turnover de vos effectifs et entretenir l’engagement de vos équipes via différents axes :


  • Je vous accompagne à définir votre propre marque employeur

  • Je vous aide à déterminer les axes d’amélioration de votre démarche en fonction de vos objectifs de développement.

  • Je vous accompagne dans l’élaboration d’un plan d’action visant à valoriser l’expérience collaborateur puis l’expérience candidat.

Jean-Louis Brault a dit « Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont une âme »

Alors, il est maintenant temps de développer l’âme à votre entreprise.


Qu’en pensez-vous ?





40 vues0 commentaire
Image de Corinne Kutz

Vous avez adoré cet article? 

N'attendez plus,

Inscrivez vous ! 

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon